L'égalité dans la relation Maitre/soumise... bien sûr!

Bonjour sœur soumise,


aujourd’hui je parle encore de ma vision de la relation Maitre/soumise dans un contexte qui dépasse le simple partenariat de jeu. Je parle de relations qui ne sont pas que sexuelles, de relations qui comportent des engagements. L'engagement, le plus grand étant celui de promouvoir le bien-être de l'autre. Et c'est dans un jeu d’échanges que se créer le lien entre Maitre et soumise. C'est cette fragile balance qui va faire éclore la magie.

Certains pensent que la soumise est aux genoux du Maitre, qu’elle fait tout ce qu’Il veut sans en tirer quoi que ce soit. Ils ont l’image du Maitre qui décide de tout, profite de tout, retire tout de sa soumise puis retourne à son match de hockey et n’a plus rien à faire. Mais cela en est tout autrement. Ce que je viens de décrire est plutôt ce qu’on appelle une servante. Une soumise n’est pas une servante. Quand le Maitre et sa soumise discutent de la relation, passent la liste BDSM en revu et créent leur contrat ou quand I/ils renégocie ce contrat, I/ils indiquent ce que la soumise est prête à offrir à son Maitre en tant que soumission. Cela inclus autant ses rôles (soumise sexuelle, domestique, de service), ses responsabilités, son habillement, ses comportements etc. mais I/ils discutent également de ce que le Maitre est prêt à apporter à sa soumise, autres la satisfaction sexuelle. Quel sera son rôle (sera-t-Il un mentor, un guide, un protecteur, un pourvoyeur)? Comment va-t'Il se comporter avec elle? Qu’est-Il prêt à investir (je ne parle pas nécessairement d'argent ici) dans la relation et quelles sont ses limites?

Si la soumise offre son corps, son esprit et son âme au Maitre. Il en est de même pour le Maitre. Et plus la soumise donne et plus les responsabilités du Maitres grandissent. En effet, s'occuper d'une soumise de jeu ou s'occuper d'une esclave n'a pas les même implications. C’est pourquoi il est impératif d’être au même diapason dans la relation. Car si l'un donne et l’autre ne fait que prendre, il y aura un débalancement qui jouera à un moment ou à un autre sur la relation. Tout D/deux doivent avoir le même niveau d'engagement.

On m’a déjà demandé si je pensais que les femmes et les Hommes étaient égaux. j'aime cette question.

Si on parle en terme de sexe, je ne crois pas que l'Homme et la femme soient égaux. ni en BDSM, ni en relation Vanille. L'homme a une force supérieure. On le voit chez les athlètes. La femme qui s'entraine dans un sport va éclipser ses consœurs, mais elle va rester hors compétition face à un Homme qui a eu le même entrainement. La femme a une sensibilité plus développée. Suffit de comparer les professions choisies par les deux sexes. Oui, il y a toujours des exceptions. Personne ne réponds exactement aux règles. On ne peut pas placer les gens dans des boites et se limiter aux préjugés. Mais en général, on doit admettre ces différences.

Par contre, en BDSM, plusieurs ont tendance à voir la soumise comme étant inférieure au Maitre. moi, je ne le vois pas du même œil. oui, la soumise est inférieure dans la hiérarchie. Sur l'échelle sociale, elle a une place au dessous de son Maitre. Par contre, selon moi, Maitre et soumise sont égaux dans la relation. Ai-je vraiment dit qu'il y a égalité dans une relation D/s? Hé oui! j'ose dire qu'il y a égalité entre Maitre et soumise en BDSM. Mais c'est très important que tu remarques que je ne parle pas d'égalité des sexes. je parle d'égalité. Point!

Donc, si j'admets que l'Homme et la femme ne sont pas égaux, comment puis-je affirmer que le Maitre et la soumise le sont? C'est que je considère la relation dans son ensemble avec l'engagement de C/chacun dans celle-ci.

D'abord, le Maitre (ou Maitresse), a des forces qui Lui permettent d’amener le ou la soumise à une meilleure version de soi. Le Maitre a des qualités, telle la discipline, pour bien éduquer sa soumise . Il a des connaissances dans des domaines pour conseiller sa soumise . Il a une force de caractère pour prendre en charge la soumise .

Ensuite, la personne soumise (féminine ou masculine) a des force lui permettant de servir le Maitre au mieux. ses qualités, telle la sensibilité, lui permet d’être à l’écoute du Maitre et de Ses besoins et ainsi, de le servir adéquatement et rapidement. ses comportements préventifs et attentifs lui permet d’anticiper ce que le Maitre souhaite . La soumise a également une force de caractère qui lui permet de se libérer de ce monde sans crainte pour s’offrir à son Maitre. L'équation qui décrirait le mieux l'égalité par contributions ressemblerait davantage à ça...

Mais enfin, Maitre et soumise existent parce qu'I/ils sont engagé dans une relation. Comme Maitre dit toujours : "Il n'y a pas de Maitre sans soumise!" d'où la petite goutte noir qui pend à mon cou... et au Sien! Une relation est le résultat de la rencontre entre deux personnes différentes qui se complètent avec leurs forces et leurs faiblesses en faisant fi des sexes. Donc, quand je parle d’égalité, je ne prends pas en compte deux éléments (Maitre vs femme), mais plutôt trois (Maitre, soumise, relation) ...

je ne compare pas les partenaires individuellement. Comparer deux êtres revient à départir le fort du faible, donc l'égalité n'est jamais atteignable. je compare deux I/individus dans une relation, C/chacun travaillant à la réussite de la relation. je me base sur L/leur contribution à cette relation en assumant L/leur rôle... donc, je ne tiens compte que des forces de C/chacun et ainsi l'égalité s'atteint. Le respect, les responsabilités, le don de soi peuvent être, devrait être dois-je dire, égale, autant chez le Maitre que la soumise.

Si je résume, Homme ou femme, Dominant ou soumise, tous D/deux ont des forces et des faiblesse que l’A/autre n’a pas. Mais quand on L/les réunis dans une relation, I/ils se complètent et s’équilibrent. L’égalité est dans leurs rôles et leur apport à la relation. Tous D/deux sont aussi importants l’Un que l’autre pour que la relation fonctionne. C'est ainsi que l'O/on retrouve un des triangles du BDSM : le Maitre, la soumise, la relation.

Bonne réflexion et au plaisir...

NB je suis toujours ouverte à lire des propos qui diffèrent des miens... Ne V/vous gênez pas pour répliquer! ;)

Commentaires

  1. Très beau résumé, il est ainsi que Je vois les choses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maitre. N/nous sommes sur la même longueur d'ondes Maitre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!