Les colliers, ces symboles de...

 

Bonjour soeur soumise! 

je vais tricher un peu, je vais recycler un texte que j'ai écris dans un groupe Facebook... lol
les gens me posent souvent des questions sur mes colliers, leur signification, si je les porte tout le temps, etc.

Pendant notre éducation en tant que soumise, nous recevons différents colliers de notre Maitre. je dis collier parce que c'est ce qui se fait d'usage, mais un Maître pourrait décider de donner tout autre signe d'appartenance : un bracelet, une bague, un porte-clé...

Le premier collier que la soumise peut recevoir est un collier de considération. C'est une façon au Maitre m'indiquer à sa soumise Son intérêt de la prendre sous son aile. En l'acceptant, la soumise démontre son intérêt à le servir. Pour ma part, Maître m'a offert un bracelet JALF sur lequel Il a gravé la date de notre rencontre sur le site ainsi que Son nom. Ce collier n'est pas toujours offert. De par mon expérience, j'ai connu davantage de Maitres qui passait cette étape et donnait le collier de novice en premier. 


Le collier de novice est un collier en cuir, assez modeste, avec un anneau pour la laisse. Il est dédié à l'entrainement et à la discipline. Pendant le noviciat, le Maitre introduit la soumise aux différentes facettes du monde BDSM (les codes, les règles, les protocoles, etc.). Accepter un tel collier reviens à dire : "ok, je veux bien entamer une relation avec Vous." De mes expériences, le noviciat ne dure jamais très longtemps. Ça dépend aussi de l'expérience de la soumise, des attentes du Maitre et des fréquences de rencontres. Si la soumise est débutante, si le Maitre est très protocolaire, le noviciat peut-être plus long. Maitre m'a offert un collier en noir cuir noir avec un anneau, parfait pour la laisse que je portais lors des rencontres. 

Le collier suivant est le collier de la soumise. Celui-ci est remis lorsque l'éducation de base est terminée. Le Maitre choisi un collier spécial qui peut avoir une signification particulière pour Lui et sa soumise. Habituellement, ce collier est porté en tout temps. Pour cette raison, le Maitre choisi un collier plus discret qui passera dans le monde Vanille. Ça peut être une chainette agrémentée d'un signe discret relié au BDSM ou à V/votre type de relation : le O, le Infinity, le triskèle (s'Il est vraiement game!), ton rôle épelé en braille... 


Comme collier de soumise Maitre m'a  offert mon collier en écailles de dragon. Maitre me connait et Il sait que la présence d'un anneau ne me dérange pas alors Il s'est permis ce modèle un peu plus révélateur. Avec ce collier, Maître officialisait N/notre engagement l'Un envers l'autre. C'est un peu comme une bague de mariage. En l'acceptant, j'acceptais de continuer la relation au-delà du noviciat. Ce collier, je ne l'enlève que pour les jeux. Petite anecdote : Maître me l'a donné pour ma fête, l'an dernier. Quelques mois plus tard, l'attache a brisée et j'ai perdu le collier. Vous pouvez me croire que j'ai refais tous les magasins que j'avais visités ce matin là, parkings compris! Pas de collier. j'ai pris une photo de moi avec mon collier de novice et j'ai envoyé un message à Maître pour Lui apprendre la nouvelle. j'ai porté mon collier de novice 24/7. Maître ne m'a pas grondé et Il a tenu à en racheter un exactement pareil parce qu'Il trouve qu'il me va bien!


Maître m'en a offert un autre que je porte également tout le temps. C'est peut-être le plus simple, mais c'est celui qui a le plus de signification. C'est ma petite goute noire qui pend au bout d'un cordon. Le secret derrière ce collier, c'est que Maître a un médaillon semblable qu'Il porte également toujours. Réunis ensembles, ils forment le yin et le yang. C'est pour montrer que le Maître n'est rien sans sa soumise et que la soumise est rien sans son Maître. Il faut les deux ensemble pour former un tout. C'est l'illustration parfaite de ce concept de base D/s...


Ensuite, il y a le collier de jeu et de travail, car même si l'éducation de base est faite, il reste encore beaucoup à a prendre. Les Maitres offrent habituellement un collier  plus large et plus confortable que le collier de novice. Aussi, Ils s'assurent que le collier soit facile d'entretien, car certains jeux ou exercices peuvent être salissants. Maitre m'a offert un ensemble complet en cuir rouge doublé. Lors des jeux, j'enlève mes deux colliers de jour pour le mettre. j'ai le collier et les menottes assortie (poignets et chevilles). Le collier est pratiquement un collier de posture, c'est-à-dire un collier très large qui m'oblige à garder la tête droite. Les menottes se serrent assez pour que je ne puisse pas m'en départir, même si elles ne sont pas en métal. Il y a les anneaux pour que Maître puisse m'attacher comme Il le désire. C'est une fête quand Il me dit de les mettre pour son arrivée, car je sais qu'il va y avoir plein de surprises...

Il existe également d'autres colliers. 
  • le collier de sorties : c'est un un simple ruban noir attaché au cou pour se rappeler de son rôle de soumise. ton Maitre va peut-être te demander d'en porter un au début lorsque tu n'as pas encore de collier.
  • le colliers de protections : collier porté lors d'événements BDSM pour indiquer que tu appartiens déjà à un maitre.
  • le collier d'esclave : un collier en métal avec une attache permanente (soit un vis, soit un cadenas par exemple). l'esclave ne l'enlève jamais.
Dans mon cas, mon collier écaille de dragon me sert de collier de sortie, de protection et d'esclave, donc Maitre n'a pas à multiplier les colliers.

Un petit mot sur mes bracelets... je sais que je suis une esclave très bien traitée, car dans les règles que les Dominants imposent habituellement, il y a la règle numéro 4 disant que "le port de bijoux se fera de manière non ostentatoire" afin de garder une attitude humble et respectueuse. Certains Maîtres m'ont d'ailleurs déjà fait des commentaire comme quoi mes bracelets étaient totalement inappropriés. Pour moi, mes bracelets sont hyper importants, C'est d'ailleurs moi qui les ai demandé et Maître a été assez généreux pour me les offrir. Quand je parle de générosité, je ne parle pas seulement de l'argent, mais de la signification de ceux-ci. En me "ferrant", c'est un peu comme si Maître me reconnait comme Son esclave. Du coup, Ses responsabilités sont augmentées. Et moi, en les acceptant, je dis que je suis prête à Lui laisser carte blanche.

Ce qui est important de retenir par dessus tout, c'est que chaque collier est un signe que la  relation est consensuelle. Si tu as bien lu, à chaque collier, j'ai mentionné que le Maitre l'offre et que la soumise l'accepte, car même si le Maitre offre un collier, la soumise est en droit de le refuser. Si après ton noviciat, tu n'es pas tentée par cette relation pour quelques raisons que ce soit, tu peux refuser le collier de soumise. À chaque collier, le Maitre offre  propose de prendre des responsabilités supplémentaires envers toi. Et chaque collier, tu acceptes, en tant que soumise de t'en remettre davantage à ce Maitre. C'est une symbolique de V/votre relation, mais c'est aussi un acte significatif. C'est l'engagement C/chacun accepte à s'investir davantage et si ce n'est pas le cas, aucun collier ne vaut le prix. 

Au plaisir.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!