Chronique no 2 : es-tu une soumise?


Bonjour soeur soumise,

Aujourd'hui, je te présente la chronique no 2 de mes aventures à la recherche du Maitre idéal.  Dominants et les Maitres, ne Vous sentez pas offensés, je ne fais cela que dans le but d'illustrer certaines croyances erronées ou certains red flags aux soumises... 

Dans les chroniques :

  • je présente la conversation,
  • je partage la réflexion que j'en ai fait,
  • j'offre des pistes de solutions en lien avec mes réflexions. 


Bonne lecture!


Chronique no 2 : es-tu une soumise?


Sur les réseaux je clavarde avec qui me le demande, ce qui m'amène à "connaitre" des gens de toutes sortes. Souvent mes interlocuteurs m'approchent et me questionne sur ma soumission. Ensuite, plusieurs me traitent comme si j'étais leur ou  essaient de me donner des ordres. La conversation que je rapporte ici, je l'ai eu plus d'une fois...

Voici donc la conversation :


Es-tu une soumise?





oui Monsieur. 

Cool!





j'ai un événement ce soir Monsieur, je dois me préparer....

OK, c'est quoi cet événement? et n'oublie pas, tu dois tout me dire salope. Ne me ment jamais! Si tu me mens, ce sera une punition lors de notre première rencontre...





Vous n'êtes pas mon Maitre Monsieur. je ne Vous dois rien Monsieur. Seul Maitre peut me donner des noms et des ordres. Passez un bon après midi Monsieur...

Attends! Ok, je m'excuse!





C'est correct Monsieur. Tout le monde a droit à une maladresse Monsieur.

Je t'aime bien toi et je pense que tu es une Maitresse!





Non Monsieur. je suis une soumise qui connaît son protocole Monsieur.


Voici ma réflexion :

Il semble y avoir une croyance que si nous sommes soumises, nous ne sommes que des objets silencieux et que si nous n'agissons pas de la sorte, nous ne sommes pas soumise! nous allons remettre quelques unes de ces croyances au goût du jour... 


1.  Si tu es une soumise, tu n'as pas le droit dire ce que tu penses.

Certaines soumises pensent qu'elles seront perçues comme de mauvaises soumises si elles répondent. C'est faux. En fait, c'est une belle façon de démontrer tes qualités.

Quand ce n'est pas ton Maitre : En étant toujours respectueuse face au Dominant, il ne peut pas vraiment te reprocher quoi que ce soit. Vouvoie et appelle le Monsieur même si tu exprime ton ressenti . 

Dans l'exemple, nous avons : " Vous n'êtes pas mon Maitre Monsieur. je ne Vous dois rien Monsieur. Seul Maitre peut me donner des noms et des ordres."

Quand c'est ton Maitre : tu demande sa permission pour parler. Lorsque cette permission t'est accordée, tu t'exprimes correctement et respectueusement. Après t'avoir écouté, la décision d'action revient au Maitre.


2. Si tu es une soumise, tu dois te plier aux ordres de tout un chacun.

Ceci est faux. Si une personne te dit que tu n'es pas une bonne ou une vraie soumise parce que tu n'obéis pas, cette personne a tort. Tant que tu n'as pas décidé d'offrir ton allégeance à une personne, cette personne n'a aucun droit sur toi. Si tu te laisses faire, tu risques même de te retrouver avec un mauvais Dom, car ce type de conversation est un gros Flag rouge!!! Obéir, ce n'est pas rien. C'est un cadeau immense que la soumise fait au Dominant lorsqu'elle décide de se soumettre.

Quand ce n'est pas ton Maitre : Demande toi ce que tu veux et à quel genre de Dom tu veux donner ton allégeance. Est-ce que la conversation s'enligne vers quelque chose qui t'intéresserais dans une relation? Est-ce que le Dom se comporte comme quelqu'un que tu aimerais avoir comme Maitre? Si c'est le cas, tu peux accepter de te plier au jeu, sinon, annonce clairement et respectueusement ton désaccord. 

Dans l'exemple, nous avons : "OK, c'est quoi cet événement? et n'oublie pas, tu dois tout me dire".

nous pouvons répondre :

  • "Vous n'êtes pas mon Maitre Monsieur."
  • "je ne suis pas Votre soumise Monsieur."
  • "je ne Vous ai pas encore donné mon allégeance Monsieur."

Quand c'est ton Maitre : Lorsque tu as donné ton allégeance, cette affirmation devrait avoir été discutée dans V/votre contrat. Habituellement, le contrat se colle davantage aux règles de la soumise.  Avec quiconque dans nos jeux, même comportement tu adopteras. Cette règle dit bien que c'est en présence du Maitre, sous ses ordres ou lors de prêts. Par contre si ton Maitre et toi décidez que tu dois effectivement obéir à tout le monde, n'importe quand, en faisant n'importe quoi, n'importe où, ce sera Votre décisions. Alors, cette croyance sera vraie pour toi.


3. Si tu es une soumise, tu n'as pas droit au respect. 

Aie! Quel mensonge! Oui, il y a l'humiliation et la dégradation pendant les jeux, mais sinon, tu es une personne au même titre que les Dominants qui s'adressent à toi. 

Si le Dom n'est pas en mesure de te vouer un certain respect lorsqu'Il t'aborde, c'est un autre gros Flag rouge!!! Il ne te connait même pas et ne te respecte pas, ne t'attends pas à ce qu'Il le fasse après... 

Pour ce qui est des bons Dom, Ils risquent de fuir. Pense-y. Est-ce qu'un Maitre qui se respecte sera attiré pas une soumise qui n'a aucun respect pour elle même, selon toi? Il est facile de penser que lorsque tu seras à Lui, tu continueras ce comportement et cela toucheras V/votre image mutuelle. 

Quand ce n'est pas ton Maitre : Encore une fois, demande toi ce que tu veux et à quel genre de Dom tu veux donner ton allégeance. tu peux apprécier ne pas être respectée du tout. Si c'est le cas, ne fait rien, réponds : "oui, Monsieur. je suis Votre salope Monsieur." et le Dom et toi serez heureux. Par contre, si tu veux être respectée, n'hésite pas à l'exprimer clairement et respectueusement.

Dans l'exemple, le Dom nous a appelée : "salope".

nous pouvons répondre :

  • "Désolée Monsieur, mais je ne suis pas Votre salope."
  • "je n'accepte pas d'être appelé par des noms quand je ne connais pas la personne."  
  • "Il est un peu trop tôt dans la relation pour m'appeler Votre salope."
  • "je Vous demanderais de ne pas pas m'appelé par des noms pour le moment." 

Quand c'est ton Maitre : Si ton Maitre te manque de respect en tout temps et pas seulement dans les jeux, je t'invite à te questionner.  Informe toi sur ce qu'est un Maitre. Dans la recherche, tu devrais rencontrer les termes suivants...

  • les Maitres adhérant à la philosophie Anglo-Saxon
  • les Maitres adhérant à la philosophie Grecque
  • les dominants BDSM, le temps d'un jeu
  • les Dominants opportunistes, juste pour le sexe
  • les narcissiques
Après ta démarche, demande toi où se situe ton Maitre dans tout ça, décide si cela te plait toujours et agit en conséquence. Quelque soit ta décision, elle sera bonne à ce moment là.


Pour ce qui est du fait que je serais une Maitresse, personne de mon entourage n'a de doute là-dessus. je suis bel et bien une soumise, au grand bonheur de Maitre!


Au plaisir!


ashima


Maitre et moi attendons toujours V/vos commentaires... 😁

Commentaires

  1. Encore une fois ma belle a trouvé les mots juste pour s'exprimer. XXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maitre. Vous m'aider tellement lors de N/nos discussions en me poussant à réfléchir sur ces .changes et sur mon rôle de soumise Maitre. je ne saurai Vous remercier assez pour ce cadeau que Vous me faites Maitre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!