Bonjour chère soeur soumise,
Alors tu as jasé avec un dominant et ça a cliqué? Vous avez correspondu à maintes reprises? Vous vous êtes peut-être même parler de vive voix ou fait un appel vidéoconférence? Vous avez pris le temps de vous rencontrer une première fois et vous décidez d'essayer de tenter votre chance dans cette relation alors commence une succession d'étapes à franchir. Certaines se feront rapidement, certaines prendront plus de temps et certaines ne se feront jamais....
Le vetting : période d'évaluation
Ce qu'on appelle le vetting, c'est une période d'essai au cours de laquelle vous allez jouer à plein de jeux afin de voir si vous vous entendez bien.
Le Dominant devrait faire plusieurs séances afin de couvrir une diversité de pratiques qu'il apprécie, ainsi Il sera en mesure d'évaluer ton potentiel de soumise. Il verra comment tu t'y retrouves, ce que tu apprécies, ce que tu apprécies moins, tes forces, tes faiblesses, etc. afin de déterminer si tu es une soumise approprié pour lui.
Profite de cette période pour te poser la même question. Est-ce que tu te sens à l'aise avec les comportements du Dominant? Est-ce qu'Il semble en contrôle de Lui-même? Est-ce qu'Il te demande te plait? Est-ce que l'atmosphère est bon? Est-ce qu'Il te respecte ou est-ce qu'Il te met la pression? Te sens-tu en sécurité? Est-ce que tu vois des red flags? Observe le Dominant et écoute ce qu'Il dit, la manière dont Il le dit… et de ton côté sois plus que franche. Dis tes ressentis, tes attentes, tes besoins, tes satisfactions et insatisfactions.
Certaines personnes disent que le vetting dure une semaine. je pense personnellement que le vetting devrait durer le temps qu'il te faut pour décider que tu veux bien donner ton allégeance à ce Dominant. Si le Dominant est sérieux, Il profitera de ce temps pour te connaitre davantage.
Chacun de V/votre côté devez être en mesure de prendre une décision éclairée à la fin de cette période. Trop de Dominant font signer un contrat après une rencontre et trop de soumise se soumettent après une visite. À la fin de cette période, il va y avoir un engagement entre V/vous deux, donc c'est le temps d'être alerte à tes petites voix intérieures et aux signaux extérieurs.
Les cérémonies : passage d'une étape à la prochaine
tu vas voir, il y a plusieurs cérémonies dans la vie D/s. À chaque fois que tu passes d'un niveau à l'autre une cérémonie est organisé. Aussi, tout grand événement est propice à être souligné et fêté. Il y a des cérémonies qui relève de la pratique BDSM classique avec capes, chandelles et pentacles. Si ceux-ci t'intéressent, je mets quelles liens à la fin de cet article sous le titre Les autres cérémonies. Cependant, Vous êtes libres de célébrer à V/votre façon. Habituellement privées, ces cérémonies peuvent être suivi d'un repas au restaurant, d'une séance ou d'une longue nuit d'amour… De plus, Vous pouvez multiplier les cérémonies ou les condenser. Par exemple, les cérémonies des voeux de la soumise, de la remise du collier de la soumise et de la signature du contrat pourraient être faites au même moment…
La cérémonie d'allégeance
Il est dit que c'est le Dominant qui initie cette étape, mais je trouve plus logique que ce soit la futur soumise qui le fasse. En effet, si le Dominant veut ta soumission à la deuxième rencontre et que tu n'est pas prêtes, ça ne sert à rien. Lorsque tu seras prêtes, tu informes le Dominant ton intention de formuler tes voeux d'allégeance. Celui-ci accepte ou non ton allégeance, car Il a également droit de se retirer de la relation s'Il le désire. S'Il accepte, tu dois rédiger tes voeux pendant qu'Il organise la cérémonie. j’ai mis des exemples dans la page Documents à imprimer. Ces voeux sont un engagement que tu prends à faire ton noviciat dans le but de devenir sa soumise. Prends un moment de calme pour rédiger tes voeux. Pense à ce qu'Il a fait pour toi jusqu'à maintenant, aux raisons pour lesquelles tu veux être Sa soumise à Lui, à toutes les choses que tu penses que ça va t'apporter d'être à ses pieds, à ce que tu veux Lui apporter, etc. Lors de la cérémonie, tu liras tes voeux d'allégeance.
La cérémonie de la remise du collier de noviciat
Lors de cette cérémonie, le Maitre te remet ton collier de noviciat que tu portera à chaque séance d'éducation. Ce collier est habituellement un collier de cuir assez simple pourvu d'un anneau pour y accrocher une laisse. tu es maintenant prêtes à commencer ton entrainement pour devenir Sa soumise.
La cérémonie du collier de la soumise
Une fois que tu auras atteint un point que le maître considérera comme acceptable, Il te proposera ton collier de soumise. Si tu acceptes, car tu as toujours le droit de te retirer à tout moment, il y aura la cérémonie lors de laquelle tu le Maitre t'enlèvera ton collier de novice et le remplacera par le collier de soumise.
La cérémonie des voeux de la soumise
Lorsque tu acceptes de te soumettre, tu dois rédiger des voeux de soumission que tu liras lors d'une cérémonie. C'est assez semblable aux voeux d'allégeances. C'est un nouvel engagement que tu prends avec de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités.
La signature du contrat
C,est maintenant le moment pour la signature d'un contrat. Personne ne devrait te demander de signer de contrat avant. Le vetting et le noviciat sont deux étapes cruciales pour Vous connaitre et déterminer si Vous voulez Vous engager davantage. Sans ces étapes, tu risques de manquer des red flags et tu t'aventures les yeux fermés.
Le contrat n'a pas de valeur légale. Il repose sur un engagement moral volontaire de la part des deux parties. Il y a des contrats disponibles sur le web et j'en mets quelques exemples dans la page Document à imprimer, mais Votre contrat doit être personnalisé. Dans ce contrat, V/vous devriez retrouver une section soumise et une section Maitre. Dans ces sections, Vous allez inclure toutes Vos attentes en liens avec les règles de base, les comportements attendus, les conséquences possibles. Le safety world et les signaux de détresse, ton nom de soumise, s,il y a des horaires à respecter, des devoirs et bien d'autres éléments peuvent être inclus. Également, la liste BDSM, préférablement complétée par les deux parties, qui stipule le désirs les besoins mais également les limites de chacun, est mise en annexe. Ce contrat se rédige à deux. Vous Vous installez à la table et vous discutez des points mentionnés plus haut ensembles jusqu'à temps que Vous obteniez un document acceptable pour les deux parties. tu ne signes pas de contrat qui ne fait pas ton affaire, même s'il n'a pas de poids légal. Ce contrat est un engagement personnel qui a une grande importance dans le monde BDSM. Il signifie l'engagement que chacun est prêt à investir dans la relation. Vous signez tous les deux Votre copie de contrat. Ensuite, celui-ci est déposé dans un endroit sécurisé connu des deux parties.
La cérémonie de renouvellement des voeux de la soumise
La cérémonie de renoncement
Selon le développement de votre relation, si vous désirez aller plus loin et que vous êtes dans une position qui vous le permet, Vous pourriez souhaiter que tu devienne esclave. Si les autres étapes peuvent être initiées par le Maitre, celle-ci devrait vraiment venir de la soumise. Comme j'ai mentionné, si le contexte est favorable et que c'est ce que tu souhaites, tu demandes à ton maître s'Il veut bien te prendre comme esclave. C'est à Lui d'accepter ou de refuser. S'Il accepte, il y a la cérémonie du renoncement lors de laquelle il y a échange total de contrôle. C'est-à-dire que tu renonces à tout contrôle sur ta vie et tu remet ce contrôle à ton Maitre.
La cérémonie du collier d'esclave
Comme lors des autres cérémonies de passage, le Maitre échange ton collier de soumise pour celui d'esclave.
Les autres cérémonies
Il y a d'autres cérémonie présentés sur les différents site BDSM. je vous donne certaines de celles-ci avec leur lien…
La cérémonie des roses, mariage BDSM.
La cérémonie des fleurs, pour souligner différents événements.
La cérémonie de la renaissance, après une épreuve difficile.
Au plaisir,
ashima
Bibliographie:
- Baikal69 (le 15 décembre 2019). "Cérémonie des roses dans le BDSM", Nawajutsu, [En ligne]. [https://nawajutsu.fr/ceremonie-des-roses/] (consulté le 9 décembre 2022).
- Mestre Ulysse (le 3 août 2021)."Cérémonie de renaissance", Guide du BDSM positif, [En ligne]. [https://www.vie-bdsm.ca/Ceremonie-de-renaissance.html] (consulté le 9 décembre 2022).
