Les valeurs dans la relation D/s

Bonjour ma soeur soumise,

Le chandail de Maitre :)
Comme tu l'as peut-être déjà remarqué, ce qui m'intéresse dans le BDSM, c'est d'abord et avant tout la relation humaine. Cette relation est bâtie sur le partage de certaines valeurs qui sont très importantes. N/nous avons tous et toutes N/notre liste de valeur. Aujourd'hui, je te présente une partie de ma liste de valeurs. 

Ces valeurs doivent être respectées par les deux parties pour que la relation fonctionne. Elles vont aussi bien à la soumise qu'au Maitre...

L’humilité

La soumise doit être humble de par son rôle de soumise. Un Maitre doit également être humble. En effet, un Maitre qui va clamant tout vent qu'Il est le meilleur laisse à penser qu'Il n'est pas prêt à évoluer. Tous Maitres ont des compétences et des expériences, c'est certain. j'en ai d'ailleurs parlé dans mon article Qu'est-ce qu'un bon Maitre selon ashima. Mais un Maitre qui se respecte sait qu'Il Lui reste encore plusieurs choses à découvrir. En tant que soumise, lorsque je rencontre des Maitres suffisants, j'y vois un Red Flag instantanée.

L’Offrande de soi à l’autre et la reconnaissance

Ce qui caractérise une relation D/s, c'est l'offrande de soi. Dans cette relation, les deux parties se donnent à l'autre totalement. C'est fait avec confiance, convaincu que l'autre n'abusera pas de N/nous. 

La responsabilité

Le Maitre et la soumise qui s'engagent dans une relation D/s acceptent mutuellement des responsabilités. La responsabilité qui résume bien toutes les autres est celle de voir au bien être de l'A/autre. je viens de mentionner que dans la relation D/s, chacun s'offre à l'autre, avec confiance. Il est donc prioritaire que la personne fasse tout en son pouvoir pour bien N/nous traiter. La soumise doit s'occuper de son Maitre et le Maitre doit s'occuper de la soumise. C'est un échange.

L’honnêteté 

Comme dans n'importe quelle relation, l'honnêteté est super importante. Déjà avec N/nos pratiques Kinky, ça peut être une question de santé... 

Si O/on n'utilise pas le Safety Word pour faire plaisir ou pour se montrer à la hauteur, si O/on ne mentionne pas qu'une pratique N/nous plait ou N/nous déplait, la sexualité risque de prendre un tournant désagréable. 

Si O/on ne dit pas que l'humiliation N/nous touche trop, si O/on ne mets pas son pieds à terre lors de certains contextes, le moral peut en prendre pour son rhume.

j'ai discuté avec tellement de soumises qui ont dit avoir vécu la pire expérience de leur vie. certaines ont parlé et n'ont pas été écouté par un Maitre malhonnête qui s'était pourtant engagé à respecter le Safety Word.  

j'ai également parlé à des Maitres qui étaient sous le choc d'avoir blessé celle qu'Ils aimaient à un degré qu'Ils n'avaient jamais soupconné parce que cette dernière n'a pas été assez honnête pour avouer qu'Ils avaient atteint ses limites. 

Et je n'ai donné que des exemples sur le spectre de la sexualité, mais une relation compte beaucoup d'autres facettes où il est important d'être honnête.

Respect de soi et des autres

j'en ai déjà tellement parlé ! Le respect est un incontournable. En fait, je pense que le respect est le berceau de toutes N/nos valeurs. 

Si une personne se respecte, elle ne pourra qu'offrir le meilleur d'elle même à ceux qui l'entoure. Si elle se respecte, elle respectera sa parole et donc, elle respectera ses engagements. Si elle se respecte, elle s'acceptera telle qu'elle est avec ses forces et ses limites. Elle agira selon ses convictions et elle sera assez confiante pour être honnête. 

Si une personne respecte les autres, elle les accueillera tels qu'ils sont. Elle sera empathique et verra ce dont l'autre a besoin. Elle sera à l'écoute des désirs et des limites de l'autre.

je crois que je pourrais écrire un article sur cette valeur uniquement, mais pour aujourd'hui, je vais continuer...

Attachement et complicité

Ce que je vais dire maintenant risque d'en choquer quelques uns... je mcrois davantage en l'attachement et en la complicité qu'en l'amour. Les deux premiers peuvent vivre sans le troisième, mais pas le contraire. je prends deux cas de figure. 

D'un côté, tu es tombé en amour avec le plus beau partenaire possible. Il a de l'entregeant, tout le monde l'aime et tu es enviées par toutes les autres. 

De l'autre côté, tu décides de donner une chance à un partenaire "banal" (je ne trouve pas de meilleur mot...). Il n'a pas l'air d'une star de cinéma, Il ne prend pas le plancher lors d'événements sociaux et tes amies se demandent peut-être même ce que tu fait avec Lui...

Tu me vois venir, hein?

Le premier est le parfait package deal, mais quelque fois V/vous ne V/vous entendez pas, Il te cache des choses ou Il dépasse tes limites de temps en temps. Oh! pas beaucoup, mais un peu, chaque fois en argumentant... Vaut-il le second qui ce dernier te respecte, te traite selon tes besoins et est toujours présent beau temps, mauvais temps?

je suis à peu près sûre qu'Il en va de même pour un Maitre. S'Il a une superbe soumise, mais que celle-ci ne s'investie pas dans la relation, si elle pose toujours des limites, si elle refuse d'essayer de nouvelles choses, Il ne sera pas des plus heureux. Par contre, si sa soumise le reçoit avec le sourire, anticipe ses besoins et suis ses ordres, je pense qu'Il saura l'apprécier même si elle n'est pas Top Modèle.

Dans mes lectures, il était dit qu'une relation D/s ne devrait pas prendre en compte le physique. j'ai gardé ce concept précieusement et je trouve qu'il me sert bien. je ne veux pas dire que je fais exprès pour rencontrer des Maitres qui sont laids, non. je veux dire que je me fous de Leur physique. S'Ils commencent la conversation en me proposant des photos d'eux, je refuse. je Leurs en demanderais peut-être une si N/nous avons discuté et ce qu'Ils ont dit me plait. De même, un Maitre qui me demande des photos dès le début tombe immanquablement dans ma liste de "bof!". S'Il demande des photos nues, Red Flag, bye!bye!

Dans une relation D/s, je ne cherche pas un trophée, je cherche quelqu'un avec qui je vais bien m'entendre et en qui je vais pouvoir faire confiance, quelqu'un avec qui je vais être à l'aise pour dire tout, quelqu'un que je peux respecter. 

Si tous les atouts sont là, beau, pas beau, je vais vouloir être à ses pieds, le servir, le combler et faire tout ce qu'Il veut. C'est l'attachement qui crée ces désirs. 

L'attachement et la complicité aident également lors de moment difficiles. Aprês une punition musclée, c'est l'attachement qui fait que le Maitre va me consoler et me faire sentir en sécurité et que je vais me glisser dans ses bras sans Lui en vouloir. C'est N/notre complicité qui fait que N/nous allons rire de ce moment et passer à autre chose.

La reconnaissance

je finis avec la reconnaissance. En relation D/s, il y a un protocole o¸u la soumise remercie le Maitre pour s'occuper d'elle. je trouve que c'est une merveilleuse valeur de reconnaitre les efforts de l'A/autre. Avoir quelqu'un qui s'offre à N/nous entièrement, qui S/se préoccupe de N/notre bien-être, qui S/s'ouvre totalement et qui N/nous respecte mérite qu'O/on L/lui dise : "Merci!"


Au plaisir!

ashima



Commentaires

  1. WOW, c'est le premier mot, qui me vient à l'esprit. Tu frappes, tellement, dans le mille, comme on dit. Je trouve ce blog, colle très bien à nous. Bravo ma belle ashima.

    RépondreSupprimer
  2. je m'inspire de mes lectures, mais également de mes expériences Maitre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!