Comment s'adresser aux Dominants

Bonjour ma soeur!



Oui, je continue à t'appeler ma soeur alors que je ne devrais pas... alors qui suis-je pour te donner quelques conseils sur le protocole entourant le langage? t'appeler ma soeur est une fantaisie que je me permets, alors que le protocole sur la façon de s'adresser à un Dominant ou à une autre soumise est très réglementé, donc ca devrait aller 😉!


Un des protocoles de base à apprendre est le langage. La soumise ne s’adresse pas au Maître et aux Dominants de la même façon qu’elle s’adresse à  une autre personne soumise.

tu t'adresses au Maître, à la Maitresse ou à Ses enfants


Le vouvoiement

Il est impératif de vouvoyer le Maître. De même pour tout représentant du genre masculin quel que soit l'âge. Les enfants du Maître sont également tes Maîtres, donc, tu utilises les mêmes règles.



Le titre honorifique

tu dois t'adresser au Maître avec le titre honorifique que Celui-ci t'aura indiqué. tu dois l’utiliser de façon soutenue. À l’écrit, prends l’habitude de l’insérer dans toutes tes phrases.



Commencer une conversation

À moins que ton Maître te l'aie indiquée, pour un rituel d’arrivée par exemple, tu devrais Le laisser initier la conversation. Si tu veux poser une question importante ou donner ton point de vue, il est toujours préférable de demander la permission avant. 


🚫 Est-ce que Vous avez l’intention de prendre d’autres soumises Maitre?

Permission de poser une question Maître? (Attendre l’autorisation!) Est-ce dans Vos intention de prendre d’autres soumises Maître?


🚫 Je ne veux pas faire partie d’un harem Maître.

Permission de parler Maître?  (Attendre l’autorisation!) je préfèrerais ne pas faire partie d’un harem Maître. 


Petite observation, lorsque le Maître donne l’autorisation de donner ton opinion, tu as le droit de le faire librement. C’est le seul moment où tu peux exprimer tes limites. Par contre, il faut le faire dans le respect. Tu peux utiliser des mots qui exprime ton point mais il est mieux d’utiliser d’utiliser des termes qui indiquent que tu reconnais le droit du Maître d’accepter ou de refuser.  

🚫

Je veux ou ne veux pas

je refuse

j’exige

✅ 

je préfèrerais

j’aimerais

j'apprécierais



Terminer une conversation

Seul le Maître est en droit de terminer une conversation. tu peux exprimer ton désir d,y mettre fin en expliquant tes raisons, mais Il est en droit de continuer celle-ci s,Il le désire.


🚫 je vais me coucher, je vous souhaite bonne nuit Maitre.

Permettez-moi d'aller me coucher, je suis fatiguée Maitre.



Les phrases impératives

tu ne devrais jamais utiliser le mode impératif avec ton Maître ou toute autre personne dont tu ne connais pas le rôle. C,est probablement le changement le plus drastique que tu auras à faire dans ta façon de t’exprimer. Il y a plusieurs phrases impératives que nous utilisons de façon inconsciente. tu dois donc apprendre à modifier ces phrases pour qu'elles ne soient plus des ordres mais des demandes, des propositions, des souhaits…


🚫 Passez une bonne journée Maître.

je vous souhaite de passer une bonne journée Maitre.


🚫 Assoyez-Vous Maître.

Désirez-vous vous asseoir Maître?


🚫 Vous allez prendre un café Maître?

Voulez vous un café Maitre?



La possession

tu dois éliminer l’idée de possession de ta part. Ceci est une règle protocolaire de haut niveau. En tant que soumise, tu dois essayer de respecter cette règle, mais si tu es esclave tu dois t’y plier.


🚫 je suis Ashima et ceci est mon blog personnel.

je suis ashima et ceci est un blog personnel.


🚫 Ce blog est une idée de mon Maître.

Ce blog est une idée de Maître.


À l’oral, ces règles sont peu astreignantes. Par contre, à l’écrit, ça peut rallonger un peu le temps de rédaction😂. Parlant d’écrits, il y a un protocole supplémentaire.



La Majuscule et la minuscule

tu dois commencer tous les mots se rapportant au Maître avec une majuscule alors que tous les mots qui se rapportent à toi commencent par une minuscule, même en début de phrase. 


Nom 

Pronom  personnel 

Pronom Possessif 

Vocabulaire D/s

Sir Maestor

Il, Elle, Lui, Eux

Son, Sa, Ses, Votre, Vos

Maitre, Dominant

ashima

je, me, moi

mon, ma, mes

soumise, esclave


🚫 Voulez-vous que votre soumise Ashima vous prépare un café pour votre arrivée maitre?

Voulez-Vous que Votre soumise ashima Vous prépare un café pour Votre arrivée Maître?


🚫  J’ai vu Maitre hier et il était fatigué alors je lui ai préparé son café….

 j’ai vu Maitre hier et Il était fatigué alors je Lui ai préparé Son café….



Le Pattern Majuscule/minuscule

Lorsque tu parles du Maître et toi, tu dois utiliser le pattern Majuscule/minuscule.


🚫 Maître et moi, Nous sommes allés à un GT.

Maître et moi, N/nous sommes allés à un GT.


Lorsque tu parles de personne qui sont en relations Ds, tu dois utiliser le pattern Majuscule/minuscule également.


🚫 Félicitations à Vous pour cette Cérémonie des Roses.

Félicitation à V/vous pour cette Cérémonie des Roses.


tu t'adresses à des gens dont tu ne connais pas le rôle

Tant que tu n’as pas donné ton allégeance à quelqu’un, tu n’es pas obligée d’observer les règles, à moins que ton Maître t’en ai ordonné autrement. Et un Dominant ne pourrait pas l’exiger de toi. Le moment avant la relation Ds est un moment où tous sont libres. Ainsi, chacun peut faire connaissance avec la vraie personne. Les Dominants vont juger de tes qualités de soumission à ce moment-là. C’est un temps important ou tu as le droit de t’exprimer alors tu devrais en profiter. De ton côté, tu vas pouvoir en apprendre long sur le Dominant en observant ses réactions.
Si tu décides de respecter les règles, tu traites toutes personnes que tu ne connais pas comme si elles étaient dominantes jusqu’à ce qu’elles te fassent savoir autrement. Si, au cours de la discussion, tu apprends que l’autre personne est également soumise, tu peux proposer de ne pas se tutoyer, à moins que ton Maître ou son Maître en aie décidé autrement.

Le vouvoiement
Le vouvoiement est habituellement une base qui reste, mais tu pourrais décider de tutoyer. Si tu le fais, tu te rendras compte que la plupart des Dominants n’aiment pas ça. Certains te corrigeront sur le fait. D’autres ne diront rien; Ils verront là la première leçon à te donner lorsqu’Ils entreprendront ton éducation. 
Si tu veux suivre les règles, vouvoie toute personne dont tu ne connais pas le rôle indépendamment de l'âge. La règle est simple, vouvoie jusqu’à demande contraire.


Le titre honorifique
Le titre honorifique n’est pas utilisé avant d’être en relation D/s. Utilise Monsieur/Madame à moins de connaître leur rôle ou à moins que ton Maître t'en aie ordonné autrement. 

🚫 Heureuse de faire ta connaissance.
Heureuse de faire Votre connaissance Monsieur/Madame.

Certains Dominants vont exiger que tu utilises un titre honorifique sans même avoir donné ton allégeance. Ceci démontre qu’Il ne connaît pas ou ne respecte pas les protocoles de base…

N’utilise pas de titre honorifique plus poussé (Maitres, Sir, et.) S’ils le demandent, refuser respectueusement. Un rappel que tu n’es pas leur soumise est une façon claire d’établir les règles si elle insiste.


🚫 Non, Tu n’es pas mon Maître.

Pardon Monsieur/Madame mais n’étant pas votre soumise, je vais en rester  au titres généraux Monsieur madame.



Commencer une conversation

Le début de conversation peut être fait par les deux parties si tu observes un protocole de base ou si tu es sans collier. Si tu fonctionne selon un High protocole ou si tu as un Maître, tu ne devrais pas initier de discussion. Les autres Dominants devraient même passer par ton Maître pour demander l’autorisation de s’adresser à toi, mais bien peu n’observe ce protocole malheureusement.



Terminer une conversation

La fin d’une discussion peut être faite par les deux parties. Si tu annonces la fin d’une conversation et que le Dominant continue, tu es en droit de couper celle-ci car vous n'êtes pas en relation Ds.



Les phrases impératives

Tant que tu ne connais pas le rôle de la personne à qui tu t'adresses, tu ne devrais pas utiliser le mode impératif. Par contre, comme vous n’êtes pas en relation D/s, l’utilisation de ce temps de verbe est excusable. 



La Majuscule et la minuscule

Les majuscules minuscules ne sont pas nécessaires sauf pour le titre et le nom.



Le pattern Majuscule/minuscule

Le pattern Majuscule/minuscule ne s'applique pas. Elle est réservée aux gens qui sont en relation D/s ensembles.


🚫 N/nous pourrions N/nous rencontrer

Nous pourrions nous rencontrer.



Important

  •  Si un Dominant  utilises des « petits noms », c’est le moment de le replacer. Tant qu’Il n’est pas ton Maître, Il n’a pas ce droit. tu n’es pas une pute, une salope, une chienne. tu le respectes et Il doit te respecter en retour.


En conclusion, vouvoyer, terminer chaque phrase d’un Monsieur/Madame et suivre les indications de ton Maître sont les règles de bases à respecter. Le reste vient avec les fréquentations, la pratique, et le temps.


Au plaisir!


Ashima


Commentaires

  1. Une très belle leçon de grammaire BDSM, ma belle. tout est très clair et sans équivoque. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi, ces règles font partie des beautés des relations D/s claires et sans ambiguïtés, Maitre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!