Le CNC

Bonjour ma soeur,

Tel qu'annoncé dans mon article BDSM, pratique risquée, j'ai nommé rapidement le CNC (Consencuel Non Concentuel).
j'ai mentionné que cet acronyme, qui pourrait être traduit par Consensuelle, Non-consensuelle. se retrouvais dans le cadre d'une relation M/e…
Selon cette approche, le Maitre peut faire tout ce qu'Il veut, même si la soumise ne le veut pas. 

Si j'en parle maintenant, ce n'est pas parce que c'est le type de relation qui se retrouve le plus souvent, mais parce que ça illustre magnifiquement l'idée de soumission. 

Dans une relation M/e, l'esclave délaisse tous ses droits pour les remettre entièrement au Maitre. Plus de possession, plus de compte en banque, plus de choix ou de décision par rapport à son éducation, ses loisirs, sa vie etc. Tout est remis dans les mains du Maitre. elle ne garde qu'un droit: celui de se retirer de la relation... 

Ce degré de soumission peut paraitre enviable pour certaines, mais d'autres émettront certaines réserves. Il faut se mettre dans la peau de l'esclave. celle-ci veut servir son Maitre. elle tire du bonheur de le faire. Ce n'est pas une obligation comme ça l'a été pour nos mères et nos grand-mères. elle a choisi son Maitre. elle a décidé de se soumettre à Lui. elle a convenu que ce degré de soumission la comblait. Aussi, cette relation serait faite dans un contexte où le Maître veut le meilleur pour son esclave et va lui procurer. Si ce n'est pas le cas, l'esclave à un choix :rester dans la relation où partir.  

La soumission dans une relation D/s est exactement la même chose. La soumise choisit de s'impliquer dans cette relation en tant que soumise. Les choix qu'elle a ensuite à faire est de se demander si elle se sent assez bien pour continuer à honorer son choix.

Si elle n'est plus bien, elle peut en parler à son Maitre qui décidera ensuite de la direction qu'il entend prendre. Si cela ne convient toujours pas à la soumise, elle doit se retirer mais pas argumenter encore et encore. Elle peut se retirer de la relation, trouver un autre Maitre ou revoir ses sentiments.  Est ce qu'elle est vraiment une soumise? Plusieurs le souhaites à cause des ouvrages culturels (voir BDSM, fantasme ou realite),  mais elles ne l'est pas nécessairement. Sache qu'il y a une multitude de rôles dans cette vie et que tu te retrouveras peut être plus dans un autre rôle. Alors, tu trouveras ton partenaire et Vous battre une relation tout aussi exaltante et nourrissante.

je vais présenter différents rôles dans mon prochain article. 🔜



Au plaisir...


Commentaires

  1. C'est une matière à réflexion, la réflexion que tu fais, sur le sujet, y est très bien décrite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!