L'amour en BDSM


Bonjour à toi, soeur soumise,

j'aimerais parler de l'amour en BDSM. En effet, le sentiment amoureux peut apparaitre entre deux partenaire d'une relation D/s. D'abord, nous sommes humains et ensuite, les expériences vécues en D/s peuvent être particulièrement intenses. Qui dit deux humains dans une situation intense, dit apparitions de sentiments. Ces sentiments ne sont pas nécessairement amoureux. tu pourrais ressentir de la colère ou de la peur selon ce que te fait vivre ton dominant. Par, contre tu pourrais vivre un grand respect, voire un attachement sincère, toujours selon les traitements.

Il y a deux éléments qui entre dans la création de ce sentiment.

Comme j'ai dit, nous sommes humains… Si le dominant avec qui tu es est un grand Maitre, il saura te faire vivre des expériences magnifiques. Ce que j'entends par Maitre, c'est un gentleman, quelqu'un de respectueux, soucieux de ton bien-être, de ton développement, de ta progression, de ta sécurité et de ton plaisir. C'est quelqu'un qui ne pense pas seulement à Lui, quelqu'un généreux de son temps, son énergie, son attention, sa personne… Cette personne partagera probablement tes valeurs puisque vous vous rejoindrez dans le jeu. Et toi, en tant que soumise, tu Lui rendra respect et honneur, tu sera attentive à ses besoins et ses désirs, tu seras prévenante, attentionnée. ton temps et ton énergie seront passés dans la servitude de Sa personne. Ainsi, je crois qu'il serait difficile de ne pas sentir poindre un sentiment positif envers l'autre personne. 

Le second élément est les hormones. En effet, lorsqu'on fait des séances de jeu, certaines hormones sont sécrétées dont l'ocytocine. Mestre Ulysse nous met d'ailleurs en garde :

Les fortes émotions que l’on vit, empathie mutuelle, l’attachement fort qui se crée produit une hormone, l’ocytocine qui est considérée être l’hormone de l’attachement ou de l’amour ! Certaines soumises tombent donc follement amoureuses du Maître alors qu’il ne s’agit pas d’un amour véritable et réel, romantique avec coup de foudre... mais d’un processus hormonal créé par les pratiques BDSM. 
http://www.cercle-bdsm.ca/Pratiquer-en-24-7.html

Donc, si tu penses être amoureuse de ton Maitre, prends le temps de t'observer. L'effet de l'ocytocine peut rester quelques jours dans l'organisme. Si le sentiment amoureux que tu ressens perdure lorsque les effets se résorbent, il se peut que ton sentiment soit réel, car nous ne sommes pas immunisées à l'amour. Mais si tu ne ressent plus ce fort sentiment après quelques jours, c'était probablement l'effet de l'ocytocine. 

Il est important de rester vigilante sur ce point et d'être en mesure de déterminer si ton sentiment est réel ou non pour plusieurs raisons.

Si ton sentiment est réel, tu dois en discuter avec ton Maitre, car l'attachement va teinter V/votre relation que tu le veuilles ou non. S'Il n'est pas au courant, Il ne comprendra pas tes réactions et ne sera pas en mesure de te traiter correctement. C'est important d'être sur la même longueur d'onde. Si un des deux est amoureux et l'autre non, il risque d'y avoir des frictions et la relation peut devenir très compliquée.

Si ton sentiment s'estompe avec les effets de l'ocytocine, tu ne dois pas douter de toi ou de la relation. Une relation BDSM n'est pas nécessairement une relation d'amour, comme elle n'est pas nécessairement une relation basée sur le sexe... C'est d'abord un échange de respect. Si tu respectes ton Maitre et qu'Il te respecte également, la relation peut être magnifique et t'apporter beaucoup et même plus qu'une relation amoureuse.

Quand j'y repense, avec Master, j'ai vécu des vagues d'amour suivies, quelques jours plus tard de doutes. je me demandais pourquoi j'allais le voir, pourquoi Il me plaisait, etc. Quand je Le voyais le week-end suivant, je revivais le tsunami de sentiments. j'ai été ballotées par mes émotions pendant plusieurs mois et je ne comprenais pas ce qui se passait. Après N/notre rupture, j'ai lu sur les effets des hormones. Sur le coup, j'ai pensé que l'effet de l'ocytocine expliquait mon phénomène de up and down. Après plusieurs mois de séparation, j'ai encoure beaucoup d'attachement pour Lui alors je dois en venir à l'évidence que c'était un attachement réel, mais que la relation était néfaste d'où mes tiraillements. Peut-être que certains diront que c'était qu'on appelle le Subspace et le Subdown, mais il faudrait que j'analyse la chose alors j'en parlerais une autre fois... 🔜. Ça m'attriste parfois quand je repense à Master, mais après je pense à Maitre. Avec Lui, j'ai une relation empreinte de respect et d'admiration. Celle-ci est florissante et elle vaut toutes les relations de couples alors, je me trouve privilégiée.

D'autres hormones jouent également un rôle dans le BDSM. C'est un vaste sujet et c'est très intéressant de s'y s'initier pour avoir une meilleure compréhensions des émotions et des sentiments qui nous traversent pendant la pratique du BDSM.

Au plaisir!

 


Commentaires

  1. Ce texte va sûrement aider des gens à comprendre ce qu'il se passe dans leur relation BDSM

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!