L'entourage

Bonjour à toi soeur soumise!

je pensais à l'importance de notre entourage dernièrement. Vois-tu, je suis une personne assez extravertie pour parler librement de ma condition de soumise à tout le monde. Si on me demande où j'ai pris mon collier, je réponds candidement que c'est mon Maitre qui me l'a offert. Les seules personnes à qui je n'en parle pas sont mes parents... et ils se retiennent bien de poser des questions de leur coté... lol... 

C'est bien d'avoir quelques personnes à qui tu peux parler de ce que tu vis. Certaines expériences seront heureuses et tu voudras les partager, d'autres seront difficiles et tu auras besoin de support; finalement en d'autre temps, tu te questionneras et tu apprécieras de pouvoir échanger. Ces personnes peuvent être de ton entourage direct ou faire partie de la communauté plus large.

Près de moi, j'ai quelques personnes.

D'abord, ma fille est au courant de toutes mes relations. tu me diras :"C'est sûr, elle a 25 ans!", mais je sais que ce n'est pas toutes les soumises qui partagent leur vie Kinky avec les gens de leur vie Vanille. Plusieurs vont séparer les deux. moi, au contraire, j'essaie le plus possible d'amalgamer les deux. Retournons à ma fille. elle n'apprécie pas particulièrement et comprend encore moins. C'est un peu de ma faute puisque je l'ai éduquée dans une philosophie plutôt féministe d'égalité et de force. Pourtant, notre égalité et notre force en tant que soumise n'est pas à remettre en question (j'en reparlerais sûrement 🔜). Elle est mystifiée par mes choix, mais elle les respecte et elle ne s'en mêle pas tant que le Maitre est correct avec moi. Elle va même en discuter et en rire avec moi. Par contre, si le Maitre ne me traite pas bien à ses yeux, elle me le dit franchement. nous avons toujours eu une magnifique relation, ma fille et moi. nous n'avons eu qu'une seule chicane en 25 ans et ¸ça été à cause d'un Maitre justement. Mais nous n'en sommes pas resté là. Elle et moi seront toujours aussi proche. je rigole parfois en disant qu'elle est ma Maitresse. Garde à tous les Maitres du monde, car je suis soumise à elle en premier!

Ensuite, un oncle dont je suis près. Nous discutons de tout et de rien et il m'a toujours écouté jusqu'à récemment. Puis, un matin, il m'a donné un conseil à brule pourpoint :"Arrête tout ça, ça ne t'apporte rien de bon..." j'ai été choqué par cette affirmation. Oui, je passe beaucoup de temps à lire sur le sujet, mais j'apprends sur l'être humain et les relations; je dépense des énergies dans des correspondances peu profitables, mais très divertissantes; j'écris ce blog dont je suis fière et Maitre me traite mieux qu'aucun partenaire que j'ai eu auparavant ne l'a fait... je trouve que je tire beaucoup de bénéfices, même si je n'ai pas rencontré de Maitre pour avoir une vie de couple. Et même dans le plus difficile, je tire mon épingle du jeu avec un sourire. Une relation comme celle que j'ai eu avec Master m'a appris beaucoup sur les Dominants, sur moi, sur le BDSM et sur le respect. Recevoir des textos en tout genre m'aide à m'affirmer de plus en plus et à regagner confiance en moi. je remercie tous les Dominants qui m'aident ainsi sans le savoir à devenir une meilleure soumise. Pour ce qui est de mon oncle, peut-être avait-il atteint sa limite personnelle et je le respecte là dedans.

Enfin, j'ai la chance d'avoir des intervenants dans ma vie qui sont ouverts à mon discours sur le BDSM. Ils m'écoutent, ils discutent avec moi et ils sont même prêts à apprendre sur le BDSM pour mieux comprendre et m'accompagner. C'est peut-être pas de la famille, mais c'est bien quand même.

Pour ce qui est de la communauté, je suis présentement à développer mon réseau.

Il y a les sites de rencontres connus comme JALF et FetLife. Il y en a d'autres moins populaire tel Le marché aux esclaves. Certains sites BDSM ont leur propre groupe (exemple : donjon Opalace). Finalement, tu peux faire du réseautage avec les gens ou des groupes de la comunauté BDSM sur tous les réseaux sociaux tel Facebook (exemples de groupes : BDSM Passion Kink; SM entraide - Discussion, information, partage-BDSM; Donjon Le cachot; Donjon Némésis), Instagram, OnlyFan (?) permettent de faire du réseautage. Certaines plateformes permettent de créer des liens plus personnels alors que d'autres sont plus pour "yeuter"... Il faut chercher et tu ne trouveras pas du premier coup à moins d'être chanceuse, car il y en a pour tous les fétichismes. Il y en a également pour toutes les raisons : pour se renseigner, pour partager, pour rencontrer. Assure-toi d'être dans le groupe correspondant à tes désirs. Être dans un groupe de partage littles peut être désorientant pour une esclave ou essayer de trouver un Maitre dans un groupe d'information est le gage d'être kick out assez rapidement...Et tu peux toujours essayer de te créer ton propre réseau avec ton blog (comme ici) ou une groupe de ton cru (Maitre et moi avons créé le groupe FB BDSM -Granby et environs et N/nous aurons peut-être un troisième membre actif un jour! 😂 )

j'apprécie tous ces moyens de partager et discuter de ma passion, mais Maitre reste mon mentor et mon confident préféré, car N/nous partageons un lien spécial. Donc, avant même de t'inquiété de ton entourage, soit critique et logique dans ton choix de Maitre. Si tu as en choisi un pour ses atours, ses avoirs ou ses attraits, tu risques d'avoir besoin de cet entourage très rapidement pour te supporter et pour te réconforter. Par contre, si tu choisi Celui-ci pour ses valeurs, ses convictions et ses forces, il se peut que tu ne ressentes même pas le besoin de cet entourage, sauf pour en apprendre davantage et t'informer sur la pratique comme telle.

Au plaisir!



Commentaires

  1. Ma belle, tu trouves toujours les mots, pour exprimer tes états d'âmes, J'apprécie, énormément ton blog, qui me permet de te découvrir de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maitre! partager ma vision me permet de vivre ma passion complètement Maitre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!