Par où commencer?

Salut ma sœur soumise,


C'est tout nouveau pour toi et tu ne sais trop où commencer? Si c'est une aventure de couple, il y a déjà une base d'installer qui va aider, mais si tu te lances dans l'aventure seule, tu vas vouloir rencontrer pour expérimenter. Rencontrer en D/s, c'est comme rencontrer en Vanille, mais avec quelques petits extras, alors avant de te rendre à la porte d'un Dominant, il y a quelques devoirs que je te suggère de faire...


1. Découvre qui tu es

Consulte la liste des fantasmes et cible tout de suite tes intérêts et tes limites. j'en ai mis une à ta disposition dans la page Documents à imprimer. Imprime la liste et remplis-la pour toi. tu vas voir qu'il y a énormément de pratiques et souvent les listes sont en anglais. si tu n'es pas certaine de la signification d'une des pratiques, fais une petite recherche. Va dans la section Lexique. Prends le temps d'y penser. C'est le temps d'être le plus honnête possible avec toi-même. Ne sois pas gêné de ce que les autres pourraient penser. Souvent, on est la personne qui nous juge et nous censure le plus! Faire cet exercice va t'éclairer sur tes désirs et tes attentes et ça va t'apprendre quelle type de soumise tu es. De plus, lorsque tu rencontreras le Dominant, tu seras à même de Lui partager tes besoins. La liste fait partie des premières discussions Dominant/soumise, alors tu auras une étape de faite. Cela pourra aussi être utile si tu rencontres un Dominant qui veut pousser tes limites à garder ta position. Il est parfois plus difficile de tenir son bout quand c'est juste dans sa tête et pas sur papier.


2. Pratique la communication

Inscris toi sur un site spécialisé (JALF, FetLife, BDSMSutra, Le marché aux esclaves) pour voir comment se passent les rapports avec les Dominants. Là encore, c'est surtout pour te faire au monde BDSM et apprendre à communiquer avec les Dominants. tu vas également avoir l'occasion d'affiner ta connaissance de toi. C'est un bon moment pour te pratiquer à t'affirmer auprès d'un Dominant avant d'en avoir un face à toi et de pratiquer la communication que tu devras avoir avec ton Dominant ou ton Maître plus tard.

Premièrement, n'hésite pas à te faire respecter. Les Dominants vont te demander de respecter le protocole. Dans ce cas, le vouvoiement est de mise. Certains vont même demander que tu utilises leur titre honorifique (Maître, Daddy...). Tant que tu n'es pas leur soumise, tu n'es pas obligée. Un Monsieur fait très bien l'affaire. De Leur côté, certains t'accoleront tout de suite des noms : chienne, salope, femelle. Encore là, tant que tu n'es pas leur soumise, tu es en droit de refuser ces petits noms. tu n'as qu'à Leur mentionner poliment et Ils devraient se reprendre. Profite de ces conversations pour apprendre à te faire respecter. Ce n'est pas parce qu'on est soumise qu'on est un tapis pour s'essuyer les pieds. En D/s, le mot d'ordre est respect et il vaut pour tout le monde, Dominant et soumise inclus.

Ensuite, n'hésite pas à questionner le Dominant. Ils vont généralement te passer ce que j'appelle l'entrevue. Ils vont te poser une série de questions pour déterminer si tu es en mesure de combler leurs besoins Ils vont te demander si tu as un collier, c'est-à-dire si tu as un Maître, ce que tu es prête à faire (sexuellement), tes limites. Ils vont également vouloir des photos pour inspecter la marchandise. Ils vont peut-être te décrire leurs attentes pour savoir si tu as un intérêt à y répondre. Durant cet interrogatoire, tu auras peut-être l'impression que tu n'as pas ton mot à dire, mais c'est faux. Si tu veux en savoir plus sur eux, tu pourras poser des questions. j'ai rarement parlé avec des Dominants qui se sont présentés d'emblée, alors je te suggère de te préparer une liste de questions. je ne le fais jamais et quand Ils me demandent si j'en ai, je fige toujours. Si tu es déjà préparée, tu ne seras pas prise au dépourvu, car crois en mon expériences, certaines discussions sont très rapides. Il n'est pas rare qu'après ce survol, le Dominant demande à te rencontrer! tu N'EST PAS obligée d'y aller tout de suite. je te dirais même d'avoir quelques discussions avant la rencontre. En D/s, la communication entre Maître et soumise est la clé, autant commencer tout de suite.

Enfin, n'hésite pas à mettre tes conditions. demande une période de réflexion. En effet, prendre un temps de réflexion peut être une bonne stratégie. tu auras le temps de repasser la discussion en revue. En repensant à la discussion à tête reposée, tu vas pouvoir définir si ce que le Dominant te propose correspond à ce que tu veux. Certaines questions vont peut-être émerger et peut-être même que tu vas déceler des drapeaux rouges. Les drapeaux rouges sont ces petites voix intérieures qui t'avertissent que quelque chose cloche. Souvent, on a tendance à ne pas les écouter, car elles vont à l'encontre de ce que nous souhaitons, mais elles ont souvent raison! Les écouter peut te sauver bien des tracas. Aussi, tu verras la réaction du Dominant. S'il accepte sans broncher, good; s'Il essaie de te faire changer d'idée, termine la conversation poliment, s'Il te laisse le faire ainsi, ou de façon plus rude, s'Il t'oblige à cette option. Mets le sur ta liste noire. Et ceux que tu places sur la liste noire, reste sur la liste noire. PAS DE DEUXIÈME CHANCE! je t'en reparlerai dans un autre article. 🔜 En D/s, tout doit être consensuel; tu dois être à l'aise d'établir sans craindre que le Maître les refuse.


3. Rencontre tes candidats

Comme tu l'as sûrement constaté depuis le début de cet article, j'ai déjà invoqué que certains Dominants sont gentlemen alors que d'autres le sont moins. Il reste une étape à franchir avant le donjon : la rencontre publique. tu as eu quelques échanges avec des Dominants et un en particulier te semble parfait? Faites une première rencontre. Plusieurs soumises vont directement chez le Dominant à sa demande. je te suggère plutôt les rencontres public au début, car tu va encore affiner ta connaissance de toi, ta communication et tu vas en apprendre beaucoup plus sur le Dominant. En effet, en plus de son discours, tu vas avoir toutes les révélations du non verbal. Sois à l'écoute et observe bien.

Écoute ce qu'Il dit à son sujet. Le Dominant qui se décrit comme étant le meilleur risque d'être égocentrique et ne penser qu'à Lui. Celui qui se dit sévère t'avertit qu'il risque d'y avoir un niveau d'asservissement plus grand. À l'écrit, Il t'avait sûrement révélé ces détails, mais, en personne, tu as l'intonation et le comportement qui vient avec. Est-ce qu'il parle fort? Est-ce qu'Il se tient droit sur sa chaise ou se cale sur le dossier dans un geste suffisant? Qu'est-ce qu'il répète? En clavardant, nous n'insistons pas toujours sur des détails, car c'est long à écrire, mais en paroles, c'est plus rapide... À l'écrit, Il n'a peut-être dit qu'une fois qu'Il était cruel, mais s'Il le répète à maintes reprises pendant la rencontre, ce serait bon d'aborder ce point avec Lui, car c'est visiblement un sujet très important...

Regarde comment Ils te traitent. Est-ce qu'il est prévenant? Est-ce qu'Il a des gestes brusques envers toi? Est-ce qu'Il prend son temps avec toi? tu auras une idée de la façon dont tu sera traitée dans la relation.. Est-ce que l'étincelle au fond de ses yeux est une étincelle de perversion? d'amusement? d'intérêt? Est-ce qu'Il parle de ton apparence seulement? Est-ce qu'Il s'intéresse à ta personnalité? Est-ce possible de parler d'autres choses que de sexe? Est-ce que tu peux t'exprimer sans qu'Il réfute tes propos? Est-ce qu'Il essaie de te convaincre, de jouer avec tes sentiments, de te mettre la pression? Est-ce qu'Il veut aller plus vite? Est-ce qu'Il te considère comme une chose d'acquise déjà?

Après quelques rencontres, tu devrais avoir assez d'informations pour décider si tu pousses l'aventure plus loin. N'oublie pas, c'est toi, la soumise, qui décide de se soumettre et pas l'inverse. Aucun Dominant peut dire : «Voilà! tu es Ma soumise, tu dois M'obéir...» tu es celle qui décide.

Et même si tu décides d'essayer, il y a une période de vetting. C'est une période de vérification, pour établir si ça clique vraiment. Certains disent que cette période est d'une semaine, mais si tu n'es pas prête à te soumettre après une semaine, tu as le droit de prolonger cette période. je ferai aussi un autre article sur les étapes de la relation D/s. 🔜

En attendant, bonnes découvertes et sois prudente.

Au plaisir!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!