Planifier une cérémonie

Bonjour

Maitres et Maitresses, Daddys et Mommys, Propriétaires,
soumis, soumises et esclaves, littles, toddles et teens, chiens, chats et chevaux
et les autres…

Juste un petit mot pour vous dire ce qui se passe…

je travaille depuispresque une semaine sur la rédaction d'un article. Chaque matin, je me lève en me disant:"C'est aujourd'hui que je le publie!" Et chaque soir, je me couche, toujours un peu plus découragée… mais ce n'est pas parce que je ne pense pas à vous! Il y a tellement de choses que j'aimerais partager que je pourrais en faire un temps plein! Seulement, cette semaine, je prépare la cérémonie de remise de collier d’esclave avec Maitre. C'est très intéressant, mais il y a des choses à planifier.

Quand j'ai regardé s'il y avait des protocoles pour les cérémonies de remise de colliers, je n'ai pas trouvé grand chose. À part la Cérémonie de Renaissance et la Cérémonie des Roses, les informations nous disent de faire comme on veut ou de se calquer sur un mariage Vanille! Le seul guide que j'ai trouvé est donc le suivant...

Pour une cérémonie, il faut prévoir : 

Le thème
Certains prévoient un thème qui leurs est cher. Que ce soit sur une passion qu'ils partagent, un détail qui leur rappellent leur premier rendez-vous, un endroit qu'ils ont particulièrement apprécié, tout peut faire. 

Maitre et moi n’avons pas prévu de thème. N/nous préférons faire une cérémonie mi-protocolaire. Certains trucs seront du monde BDSM et d’autres complètement Vanille.

Le lieu
Certains vont louer une salle ou un donjon qu'ils vont décorer. Pas N/nous. La cérémonie va avoir lieu à mon domicile sans trop de flafla… 

N/nous gardons ça simple et intime. À noter que si vous décidez de louer une salle, il peut être intéresssant d'avertir les locateurs de la communauté que se réunira, surtout s'il y a des choses apparentes qui font directement lien au BDSM... Vous ne voulez pas qu'un locateur choqué arrive au milieu de la cérémonie et vous sorte, vous et vos invités parce qu'il vient de se rendre compte que ce n'est pas une bague qu'on passe au doigt de madame, mais un collier cadenassé!

Les invités
Les cérémonies peuvent être privées ou publiques. Le nombre de personne présentes n'en tient qu'à vous. 

Pour N/notre part, les gens qui N/nous accompagneront dans cette aventure forment un couple très sympathiques avec lequel je partage sur FaceBook. Ils étaient curieux de vivre l'expérience, car ils ne font pas partie de la communauté BDSM. Ils sont très ouverts d'esprits et sont intéressés à découvrir. Maitre a également invité un dominant qui Lui a demandé d'être son mentor au cours de sa découverte du BDSM. Ce sera donc leur initiation à tous.  

Le collier
Le collier est choisi selon le niveau de la personne soumise. j'ai déjà fait un article sur le sujet, mais, en résumé, si on s'en tient aux protocoles, le cuir est réservé aux soumises et le métal aux esclaves. Le collier est placé en évidence à la vu de tous sur un coussin ou dans une boites de présentation. Le choix du collier est très important, car il peut avoir une signification symbolique selon son design. Aussi, il doit ête confortable pour la personne soumise. 

Maître avait acheté un premier collier que N/nous avons mis en essai. Il était très massif et pesait plus d’une livre… Au fil des jours, j’ai développé un léger mal de dos, puis un torticolis pour finalement me retrouver avec des tiraillements au niveau des clavicules. Au bout d'une semaine, Maitre a pris la décision de le remplacer. Il en a commandé un autre. N/nous étions anxieux de savoir si le second collier arriverait à temps pour la cérémonie. N/nous avons considéré un moment que la cérémonie se ferait peut-être sans le collier, mais, ce matin, Maitre a reçu une notification comme quoi il serait livré aujourd’hui. Ça va N/nous enlever un point de sur les épaules lorsque N/nous allons enfin tenir la boite entre N/nos doigts!

Les vêtements
Les vêtements sont laissés au choix. Vous voudrez peut-être les coordonner à votre thème... Selon Mestre Ulysse1, "le Maitre est vêtu d’une cape noire, il porte un collant noir, torse nu, son collier de cérémonie, il est masqué ou porte un chapeau noir. [...] La soumise est nue sous une cape rouge, elle a un masque rouge...

Maitre m'a donné ses directives quant aux habillements que je devrais porter alors j'ai un peu de couture à faire. Comme je reçois les gens, je vais commencer la soirée en robe, sans sous-vêtement, comme à l'habitude. Puis, je vais aller me changer pour la cérémonie. Maitre a décidé qu'il voulait garder la cape, que je porterais quelque chose en dessous.

L’officiant
Il est possible d'avoir un amir, un mentor ou toute autre personne pour officier la cérémonie. 

Dans N/notre cas, Maitre va se faire le plaisir de mener le tout de main de… Maitre! je vais me laisser guider comme toujours.

Les voeux
Il ne faut surtout pas oublier d'écrire ses voeux! Les voeux sont le clou du spectacle. La personne dominante et la personne soumise écrivent chacun leurs voeux. Les voeux consistent en engagement que chacun prend envers l'autre. Le tout est accompagné d'un texte plus personnel. Celui-ci explique comment la personne est prête à s'engager dans la suite de la relation (avec dévotion, avec fidelité, sans crainte...)  assuranceet pourquoi la personne accepte de s'engager envers l'autre personne. Est-ce à cause : 
  • des qualités que démontre l'autre personne (patience, gentillesse, sagesse, ...)?
  • des sentiments ressentis envers cette personne (confiance, respect, amour, ...)?
  • des émotions que cette personne nous fait ressentir (libre, protégé, ...)
  • des buts convoités (désir de s'épanouir, quête de perfection, ...)?
Ayant déjà écrit des voeux auparavant, j'aime relire ceux-ci et repartir de là pour faire une mise au point sur ce qui a été fait et sur le but que je me donne pour la suite. 

Le rituel
je sais que certaines cérémonies très protocolaires prévoient se passer à la pleine lune. Il y a des bougies. Le décor est préparer pour avoir un look plus "médiéval". Les vêtements sont choisis et il y a des déplacements autour d'un pentacle qui est délimité au sol. En BDSM, le pentacle2 est un symbole constitué d'un triangle et d'un cercle. Le triangle représente le Maitre et la stabilité; le cercle symbolise la soumise son côté plus instable (en résumant vite!). Selon le niveau de soumission, le cercle entre dans le triangle symbolisant l'équillibre que la soumise acquiert grâce au Maitre. Il y a trois Pentacles :
                       pentacle de novice                    pentacle de soumise                pentacle d'esclave

Comme je l'expliquais, N/nous ferons une cérémonie mi-protocolaire. D'abord, N/nous ne ferons pas de branding tout de suite. Pour palier, j'ai commandé du henné afin que Maitre puisse me marquer comme sienne. Ensuite, N/nous avons décidé de garder les chandelles (un must) pour créer le triangle du pentacle2 au sol. Maitre se tiendra à la pointe et moi à la base comme supposé. Il y aura mon coussin (que j'espère avoir le temps de transformer afin d'avoir le cercle du pentacle!) sur lequel je m'agenouillerai après avoir enlevé la cape. Est-ce que je vais faire les déplacements? Ça reste à voir. Pour le reste, je sais que N/nous partagerons N/nos voeux et que Maitre me mettra le collier, mais quelles autres surprises me réserve-t-Il...? N/nous prévoyons quelques jouets d'impact pour la cérémonie ou l'après-cérémonie. Y aura-t-il une rose? S'il y en avait une, je choisirais la rose arc-en-ciel, je crois pour "symboliser la joie de la soumise pour un passage de niveau, exprimer un encouragement et continuer et la fierté du Maître de cette réussite. 

La réception 
Une réception a lieu ensuite afin de célébrer la chose. Bal, jeux, rien n'est proscrit!

Pour N/notre part, N/nous pensons petit gueulleton et possible temps de jeu avec moi pour les amis... 

Voilà, j'ai fait le tour! Lundi est le grand jour! Après ça, je vais pouvoir reprendre mes activités régulières et me consacrer davantages à vous!

Au plaisir!

ashima 



1 https://vie-bdsm.ca/Rite-et-rituels-BDSm.html
2 https://cercle-bdsm.ca/Les-ceremonies-BDSM.html 

Commentaires

  1. Très belle description de la cérémonie, ma belle ashima. Tes écrits sont toujours très appréciés du maître.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!