Réflexion sur l'apparence en BDSM

Bonjour ma soeur… et les autres!




Vous me manquez!!!


Dernièrement, j’ai des difficultés avec mon apparence. Ayant pris quelques livres (l'équivalent d’une petite bibliothèque à mon œil 😂), j’aime beaucoup moins ce que je vois dans le miroir et en photos. Ça m'amène à repenser à certaines phrases qu'on m'a servi pendant les discussions et les rencontres. je vous partage les top trois du palmarès.


"Tu peux pas être une esclave, t’es pas canon!"

On m’a déjà dit que je ne pouvais pas être une esclave parce que j’avais une apparence moyenne et que, historiquement, les esclaves étaient de belles femmes sélectionnées sur le lot pour leurs atours. Était-ce vraiment un critère ou est-ce seulement la culture qu’Hollywood nous a inculqué? 


Si je remonte le temps, les esclaves étaient des prisonniers de guerre, des enfants vendus par leur famille pour payer des dettes, des femmes promises à un mariage forcé, des serfs, etc. Pour ne pas comparer pommes et poires, je ne parlerai que des esclaves du Moyen-Âge, car le BDSM se réfère souvent à cette époque. Les esclaves servaient de domestiques dans les châteaux, de main d'œuvre pour développer et exploiter le royaume, de monnaie d’échange dans l’économie et, oui, d’esclaves sexuels, pour ne nommer que cela.D’accord, les esclaves sexuelles devaient être choisies pour leur apparence, mais les autres… je me dis qu’une esclave qui fait ton ménage ou qui travaille au champs n’a pas à être jolie. 


De plus, les esclaves étaient des personnes qui vivaient dans des conditions d’hygiène plus que précaire, même avant de devenir esclave. je présume que cela n’aidait en rien pour la beauté physique. 


Finalement, les esclaves se dénombrent par milliers à travers l’histoire. Vous allez me dire que ces personnes sont toutes des top modèles?


Mais, comme je ne vise pas seulement l’esclavage sexuel, il ne devrais pas y avoir de problème, non? Et bien semblerait que je suis naïve…


“Envoie moi une photo de ta face, une où on te voit toute, une toute nue et une de dos.”

Comment de fois m’a-t-on demandé cela dès le premier contact? je me sens alors comme au marché. “Oyé! Oyé! Regardez cette belle pouliche. Elle est pas trop maganée, est encore assez fringante pour son âge et elle a toutes ses dents!”  je l’ai déjà mentionné par le passé, lors d’une de mes lectures, j’ai appris que l’apparence n’est pas supposée compter dans le BDSM. Malheureusement, je cherche cette référence depuis, pour me convaincre que je n’ai pas rêvé ce texte... Et pourtant, n’est ce pas l’idéal dans une relation D/s qui est supposée être basée sur le respect, la confiance et l’authenticité? La personne dominante et celle soumise ne devraient-elles pas s’apprécier pour ce qu’elles s’apportent avant tout? Nous parlons d’un don de soi. N’est-ce pas plus important que l’enveloppe corporelle? La beauté peut être un plus, mais devrait-on réellement s’arrêter à cela uniquement?



“Juste une petite chirurgie pour corriger quelques défauts, laisser pousser tes cheveux, les teindre en blond, perdre du poids et tu seras parfaite…” 

Plusieurs Dominants m’ont parlé de modifications physiques dès le premier rendez-vous. C’est aberrant comment le physique peut compter à un point qu’une personne s’en inquiète davantage que les qualités, défauts, les compétences, les points communs, les valeurs mutuelles de sa potentielle partenaire!


C’est bien dommage parce que quand j’ai commencé à publier des photos sur JALF, mon appréciation de mon corps a augmenté. En effet, plusieurs hommes me complimentaient sur mon physique. j’ai souvent passé le commentaire que les filles minces étaient plus attirantes et ils me répondaient qu’elles étaient un beau fantasme mais que les femmes rondes étaient plus plaisantes pour l’action. Et maintenant que je regarde pour du plus sérieux, mon physique devient soudain important. je me serais attendu au contraire. Pour le fantasme, la beauté, pour la relation, la connexion, non? 


Cette histoire de beauté est un autre concept que Maitre aura à m’expliquer je crois…


Au plaisir,

Ashima


PS je suis toujours ouverte à vos commentaires...


Image utilisée pour le montage :

https://pixabay.com/fr/users/holdosi-28614/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=99761






Commentaires

  1. Beau texte, ma belle ashima. J'ai, souvent, lu de telles choses au sujet des critères de beauté, exigés par certains et/ou certaines. Ma ligne de pensées, à ce sujet est simplement le respect de la personne, on choisi la soumise/esclave, pour la personne globale et non seulement pour certaines parties de celle-ci. Et de plus, j'ai souvent vu, des gens qui recherchent, des canons, comme tu dis et qu'eux même sont très loin de ce critères.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que Vos critères sont différents pour moi Maitre... lol Ne sommes N/nous pas mieux en étant avec une personne qui vient combler N/nos besoins Maitre?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma-mes sœurs, étant nouvelle dans le milieu, je trouve ton texte plein de sens Ashima. Heureusement, comme première expérience, je suis tombée sur un maître qui semble apprécier mon corps avec toutes ses rondeurs. Je suis consciente que ça ne doit pas être toujours le cas. Malheureusement, c’est une réalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis Marianne, je sais pas pourquoi ça dit anonyme 🤷‍♀️

      Supprimer
    2. Bonjour marianne. Bien contente que ce texte t'aie interpeller. Merci beaucoup pour ton retour, c'est grandement apprécié. je suis contente que ton Maitre voit au-delà des apparences; les relations D/s sont tellement plus que ça... Pour ne pas apparaitre comme étant anonyme, tu dois être connecté avec ton compte Google. 😉 Au plaisir de te lire encore!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!