mes attentes en soumission...




 Bonjour ami.e.s soumis.e.s, Bonjours Maitre.s et Maitresse.s, 

on m'a demandé récemment quelles étaient mes attentes face à ma soumission. Étonnement, cette question m’a donné plus de fil à retordre que je pensais. Il est vrai que je ne m’étais pas posé la question depuis longtemps. 

mes attentes de 2019 à 2021

ma première expérience sérieuse et marquante a été mon séjour à temps partiel (du vendredi soir au dimanche soir) dans le donjon de mon premier Maitre. C'est une expérience que j'ai adorée, même si j'étais une débutante. j’étais soumise domestique et sexuelle et je n'avais aucune attente, car je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais.

je passais mes journées nues, souvent au donjon en attendant Master qui vaquait à ses occupations. j’occupais ce temps à l’entretien du donjon, à la lecture pour m’instruire, à l’écriture de mon journal pour me connaître et parfois au dessin pour me changer les idées. Il arrivait que Master m’encager alors j’en profitais de ce moment au calme forcé pour faire de l'introspection. j'avais une énorme chance, car Master mettait souvent la main à la pâte dans le domaine domestique. C'est Lui qui cuisinait, car Il préférait sa cuisine. je m’occupais de la vaisselle, de monter la table et de faire le service lorsqu’Il recevait. j’avais également comme tâche de balayer et laver les planchers et laver les salles de bains une fois semaine, mais encore la, c'était régulier que Master mette de la musique et se joigne à moi pour abattre la besogne.

Côté sexuel, je me pliais à tous les jeux de MAster : surtout de l’impact et du ATM, Il Lui arrivait de faire du bondage, de la cire, un peu d’uro, quelques prêts en donjon, du pet play, de l’objectivation, de l’humiliation et de la dégradation... Il avait une imagination débordante et j'adorais N/nos jeux.

Par contre, il n’y avait jamais de cuddling, de démonstration d’affection ou d’afterplay. Master ne vérifiait jamais si je me portais bien et ne se préoccupait pas de savoir si j’étais satisfaite. Il a fini par me dire que j’étais responsable de demander ces choses et que ce n'était pas à Lui de vérifier, mais c'était trop tard... la relation avait déjà tournée en eau de boudin et ce n'était pas rattrapable!

mes attentes de 2022 à 2023

Sortie du Donjon, j’ai pensé pendant longtemps que mes attentes étaient de revivre le même scénario, isolée dans un donjon dans l'attente d'être utile, coupée du monde, sans trop d'intérêt de la part du Maitre sauf lorsque ca Lui convenait bien, MAIS en m'exprimant davantage... C'était tout ce que j'avais connue du BDSM et comme je ne m'étais jamais renseignée, je ne pouvais pas imaginer autres choses.

Puis, j'ai connu Maitre. Même pendant la première année de N/notre relation, j'avais toujours en tête mes premiers attentes de novice et ce malgré les bons traitements de Maitre, ce dernier étant tout le contraire de Master. Trois ans, que Maitre travaille pour me faire découvrir un autre BDSM, mettant tout ce qui est en Son pouvoir pour me faire plaisir avec de petites attentions ou en acceptant d’aller dans des Munchs ou des soirées Donjon. Il a fait naître lola, une little que je ne connaissais pas, et Il a accepté d'adopter rockette, un raton laveur qui est très loin de la petite chienne obéissante dont tous Maitres rêvent. N/nous discutons beaucoup. Il me conseille, me soutient et Il me pardonne presque tout le temps, arguant que je suis en développement. Il est très magnanime et j’apprécie énormément ce côté attentif qu’Il a et que Master n’avait pas. 

Pendant ces années, avec mes lectures, mes rencontres, mes apprentissages et mes expériences, j'ai affiné mes attentes, évoluant vers un mix des deux expériences vécues, désirant le sérieux de Master et la douceur de Maitre. C'est donc cette vision que je mettais de l'avant sur les réseaux sociaux depuis un peu plus d'un an.

mes attentes pour 2024 et les suivantes...

Aujourd'hui, je vois bien que j’ai encore changé en tant que soumise et donc, que mes  attentes ont également changées. je devais fais mes devoirs et j'ai donc revue ces dernières, inspirée par tout ce qui m'a amené ou j'en suis maintenant. 

Si jamais tu veux faire l'exercice, voici une démarque qui peut t'aider. Quand tu pense à tes attentes, pense à toutes les facettes de ta personne (physiquement, psychologiquement, moralement). Pense également à ce que tu veux faire en tant soumise et à quel genre de Maitre tu aimerais te soumettre.

Voici donc la liste (non exhaustive) que j'ai réussi à faire. Celle-ci m'aide à mieux cerner mes besoins et mes limites à ce jour. Elle diffère de ma première liste d'attentes et elle changera assurément dans le futur selon ce que je vivrai.

Physiquement

  • je m’attends à ce que mon intégrité physique soit respectée et protégée;je m’attends à ce que mes désirs et mes besoins sexuels soient comblés;
  • je m’attends à servir sexuellement;
  • je m’attends à être prêtée;
  • je m’attends à des moments d'Aftercare après les séances;
  • je m'attends à des jeux à tous moments de la journée sans préavis.

Psychologiquement

  • je m’attends à ce que mon intégrité psychologique soit respectée et protégée;
  • je m’attends à voir, vivre et sentir mon mode de vie grâce à des règles, des protocoles des rituels, des symboles;
  • je m’attends à faire partie d’une communauté (ne pas être isolée 365 jours par année).

Moralement

  • je m’attends à ce que mon intégrité soit respectée et protégée;
  • je m’attends à ce que mes valeurs soient respectées.

Soumission

  • je m’attends à des moments où je vais servir le Maître (et ses invités);
  • je m’attends à prendre part à la vie quotidienne et ne pas toujours être en donjon;
  • je m’attends à avoir des responsabilités au niveau du logis;
  • je m’attends à avoir des responsabilités au niveau du donjon;
  • je m’attends à avoir des responsabilités au niveau du donjon;
  • je m'attends à être challengé pour me dépasser;
  • je m’attends à aider le Maître si c’est possible;
  • je m’attends à des moments de jeux et d’apprentissages;
  • je m’attends à des moments pour vaquer à des occupations personnelles;
  • je m’attends à pouvoir pallier monétairement (ex. que je paye une femme de ménage pour m’aider si la charge est trop lourde) pour améliorer N/notre expérience de vie.

Domination

  • je m’attends à vivre dans vivre avec une personne de type dominant, mais pas narcissique;
  • je m’attends à construire une relation avec un Maitre authentique, honnête et franc;
  • je m’attends à un Maitre qui démontre de l'affection par Lui-même;
  • je m’attends à ce que le Maître me traite comme une personne humaine;
  • je m’attends à ce que le Maitre soit respectueux; 
  • je m’attends à ce que le Maître m’aide, me conseille;
  • je m'attends à ce que le Maitre participe à la vie quotidienne selon ses responsabilité.

Un document du genre est un beau cadeau à se faire. Maitre.s et Maitresse.s auraient tout avantages à faire l'exercice également. C'est un guide qui peut aider dans le choix d'un.e P/partenaire, mais il peut également servir pour ouvrir la communication et bâtir une saine relation D/s. Il pourrait très bien s'intégrer au contrat avec la Liste des kinks et des limites puisqu'il vient définir des attentes plus générales, mais ô combien importantes dans le coeur d'une relation. 


Au plaisir!

ashima

PS V/vos commentaires sont toujours bienvenus!


Commentaires

  1. Très beau texte, ma belle ashima, un texte qui porte à la réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne Vous posez pas trop de questions Maitre. Vous répondez à plusieurs de mes attentes Maitre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ce sont V/vos commentaires constructifs qui forgent ma confiance... Merci pour ceux-ci! 🥰

Posts les plus consultés de ce blog

Les 12 règles de la soumission

Être

Le chaos des fêtes!